Stratégie de liens efficaces

Pour commencer, c'est quoi un lien ?

J'imagine que vous avez déjà entendu ce concept, mais le comprenez-vous ? Voici une explication simple. Un lien, c'est un site internet qui pointe vers un autre, tout simplement. Bien entendu, il existe différents types de liens et ceux-ci peuvent être de bonnes ou de mauvaises qualités.

Le travail de Google est de faire une analyse de vos liens en temps réel et de déterminer votre valeur grâce à ceux-ci. Mettez-vous en situation, si énormément de sites internet font des liens vers vous, mais que ces sites web ne valent rien, vous ne valez donc rien aux yeux de Google. Par contre, si seulement quelques-uns le font, mais sont de bonnes qualités, alors votre valeur monte aussi.

À quoi sert une stratégie de liens efficaces ?

Une stratégie, c'est avant tout une manière de travailler, de passer à l'action. N'oubliez jamais la qualité du travail plutôt que la quantité. Un autre principe dit également que rien ne vaux un travail bien fait. Les liens servent à augmenter votre notoriété aux yeux de Google, il est inutile de dire que si vous n'avez que des liens de mauvaises qualités qui pointent vers vous, votre image ne sera jamais à la hauteur d'une bonne position.

Vous devez avoir des liens thématiques, bien écris, oubliez les annuaires, sauf dans votre ville et en très petite quantité ! La création de liens manuels n'est pas très plaisant, certains logiciels existent pour automatiser le travail, sachez que ces logiciels sont à proscrire, ils vous enverront directement dans une pénalité, l'algorithme de Google reconnait très facilement les sites web qui utilisent ces logiciels. Un synonyme du mot SEO est référencement naturel, quelqu'un peut nous expliquer ce qu'il y a de naturel à créer des centaines de liens en automatique ? Absolument rien.

Jouer dans les règles !

Créer des liens dans le temps est la meilleure solution pour atteindre des résultats durables. Notre agence web se spécialise dans la création de liens puissants. La plupart des liens que vous allez trouver par vous-même sur internet n'ont pas de puissance.

Un autre principe important est qu'un site web ne peut partager la puissance qu'il n'a pas ! Alors si vous trouvez un endroit pour mettre un lien, mais que tous le monde le fait, c'est inutile. Ça prend des liens uniques, qui resteront en ligne des années et seront stables. C'est ce que notre agence web propose.

Pour terminer, ne pensez pas que la bataille se gagne en nombre, 10 bons liens peuvent combattre 10 000 liens mauvais. La qualité des liens et de votre contenu augmentent vos positions, l'inverse ne fait que du travail inutile et de l'énergie perdue.

À bientôt pour un autre article SEO.

...
Votre optimisation interne et les bénéfices qu'il apporte à votre SEO

Nous parlerons de ce que vous devez modifier sur la structure de votre site web pour aider votre référencement. Nous explorerons les balises, la propreté de votre code, les titres de vos pages, votre contenu et bien plus encore dans un langage facile à comprendre.

Article suivant