Propreté de votre code source

La structure de votre code source

Un site internet qui a une bonne structure et un code propre possède une longueur d'avance sur ses compétiteurs qui négligeraient ce détail. Votre site web peut fonctionner très bien comme il est, mais pouvoir très bien fonctionner aussi avec 10 fois moins de fichier et un code source structuré et propre, bien souvent, l'arrière de la machine n'est pas toujours très belle même si tout fonctionne à vue d'oeil, mais Google voit ces critères et vous ne devez pas les prendre à la légère.

L'utilisation d'un CMS pour mon site web (Wordpress)

Énormément de sites internet sont conçus par ce logiciel libre en ligne. À la base, Wordpress est un éditeur de blog, pas un concepteur de sites internet. Avec les années, les agences web et certaines personnes ont commencés à l'utiliser pour créer leur site web pour gagner du temps de programmation, ce fut une boule de neige.

Si votre site internet actuel est fait avec Wordpress, ce n'est pas la fin du monde pour vous. Une analyse doit être faite pour être certain que vous utilisez la bonne solution pour vos besoins. Si vous avez besoin d'installer pleins d'extensions pour faire fonctionner correctement votre site, ce n'est pas la bonne solution.

Un code facile à lire

Quand vous avez été à l'école étant jeune, on vous a appris à lire, à écrire et à comprendre. Aujourd'hui, vous pouvez lire des livres et un peu n'importe quoi. Un programmeur lui, a appris à lire et écrire des codes. Très souvent, quand un site internet a été fait avec un CMS (à moins d'un système conçu par le programmeur), la personne qui conçoit votre site n'a pas de connaissance avancée en programmation, ce qui fait qu'elle ne se souciera pas de la propreté de votre code source, uniquement de son fonctionnement.

Dans un autre cas, la personne a des compétences, mais décide d'utiliser Wordpress pour se faciliter la vie. Il existe des extensions sur Wordpress pour gérer le SEO interne sur votre site. Ces extensions prennent de la place, sont lourdes et ne sont pas optimales. Vous n'aurez jamais autant de flexibilité qu'avec un site internet programmé de zéro. C'est la raison pour laquelle, les programmeurs créent leurs propres systèmes ou programme de zéro leurs sites internet.

Ce n'est pas la solution absolue

Voici par contre une bonne nouvelle, si votre code source n'est pas trop dramatique, vous arriverez tout de même à vous positionner sur Google. En effet, plusieurs sites web se positionne malgré leur code source plus ou moins optimale. Mais dans l'optique de bien travailler, d'avoir de la flexibilité et un contrôle complet sur votre site web, sa programmation complète est optimale et recommandé pour atteindre les sommets des moteurs de recherche.

...
Qu'elle est votre situation actuelle de référencement ?

Si vos résultats de référencement naturel ne sont présentement pas à la hauteur de vos attentes, nous pouvons probablement utiliser notre force et nos connaissances pour vous aider. Nos connaissances et nos outils sont à votre portée. Utilisez-nous.

Article suivant