Importance d'un contenu de qualité

Écrire du contenu: La force interne de votre site web

Les moteurs de recherche adorent le contenu, ils en raffolent. Google est un expert pour comprendre la thématique d'une page grâce au texte qu'elle contient, une qualité qui permet aux robots d'attribuer une note à vos pages, selon la valeur qu'elles peuvent apporter réellement aux internautes.

Les robots de Google sont très évolués, ils savent faire de la très bonne analyse. Que ce soit en rapport avec votre texte, la thématique de votre page, vos fautes d'orthographe, vos titres, vos mots-clés, ils inspectent tout. C'est pourquoi, vous devez faire très attention à ce que votre contenu soit pertinent, bien écris et avec le plus d'ordre possible. N'hésitez pas à structurer vos textes, les internautes s'y retrouveront mieux et les moteurs de recherche aussi.

Une thématique par page

C'est un conseil très important à respecter. Il est inutile de parler de plusieurs concepts sur la même page web, comme de ne jamais avoir un site internet avec plusieurs thématiques. Mettez en place de vrais contenus, qui vont au fond des choses. Pensez pour les internautes, réfléchissez à ce qui les intéresse. Une page = Une thématique.

Écrivez du contenu simple à lire

Personne n'aime lire quelque chose qu'il ne comprend pas. Soyez claire dans vos explications, essayez d'expliquer les concepts difficiles en mots simple afin d'aider un plus grand nombre de gens avec votre contenu. Si votre site web est une plateforme pour vendre un service ou un produit, expliquez vos avantages, essayez d'être vendeur tout en offrant du contenu ajouté pour démontrer votre expertise.

Votre contenu doit avoir une structure

N'hésitez pas à structurer votre contenu, ajoutez-y des titres, des sous-titres, des listes ou tout autre élément permettant de structurer au mieux votre texte. Travaillez intelligemment, utilisez ces occasions pour y insérer quelques mots clés, sans abus. N'oubliez pas que Google sait lire la thématique de votre page, il est inutile de la gonfler de mots-clés ! Oubliez la répétition, préférez les synonymes.

Ne copiez jamais de texte chez vos concurrents

C'est un des pièges parmi tant d'autres. Google passe ses journées et ses nuits à indexer le web sur son moteur afin que ses visiteurs puissent avoir accès à l'information qu'il demande. Il connaît votre concurrent et son contenu. Un seul paragraphe copié et les robots des moteurs le sauront. Ça s'appelle du contenu dupliqué en référencement, faites vos recherches, à ne pas faire, jamais.

Une page doit avoir un objectif (conversion)

Votre site web et votre travail de création de contenu est inutile si vous n'avez pas un objectif précis. Avant de créer une page, sachez d'abord sa raison de création, de quelle manière cette page pourra augmenter vos ventes ? Que devez-vous dire au visiteur pour lui donner le goût de rester et le convertir en client ?

Avant de mettre l'énergie d'écrire votre contenu, soyez certain que celui-ci apportera plus de valeur au web et à vos clients.

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