Meilleures positions avec Facebook

Les réseaux sociaux permettent-ils d'augmenter mes positions sur les moteurs de recherche ?

Voici la réponse tant attendue. Cet article n'est qu'une opinion parmi tant d'autres, selon nos tests et observations. De notre point de vue, la réponse est que dans certains cas, oui :) C'est un peu plate comme réponse, voici quelques explications.

Premièrement, ce qu'il faut saisir, c'est qu'il existe des piliers en référencement. Si vous travaillez avec ces piliers et respectez certaines règles, le succès est garanti. Un de ses piliers est la notoriété, on la gagne généralement en obtenant des liens de sources fiables et de sites internet qui ont une certaine puissance et la partage avec nous.

Les réseaux sociaux, c'est différent. À chaque fois que vous publiez sur les réseaux sociaux en rapport avec votre entreprise, Google le sait, c'est un bon début. Mais à quel point utilisez-vous les réseaux sociaux ?

La force d'une référence

Quand vous recevez un lien, Google lui attribue une note et partage la puissance de ce lien avec vous. On peut donc se dire, Facebook est puissant, c'est certain que cela augmente mes positions. Mais non, pour éviter les détails techniques, certains réseaux sociaux ne partagent pas leurs puissances.

Un autre pilier est la popularité. Avec les logiciels d'automatisations, ce pilier prend un peu moins de place dans l'algorithme depuis ces derniers temps, mais il en prend toujours. Si vous utilisez Facebook intelligemment, vous pouvez augmenter votre popularité aux yeux de Google et augmenter un peu vos positions.

Notre utilisation de Facebook et nos conseils

Nous pensons qu'une simple utilisation des réseaux sociaux ne fera pas augmenter vos positions assez rapidement pour rejoindre vos concurrents ou les dépasser. Probablement que cela peut vous aider à long terme. Nous pensons que vous devriez utiliser Facebook comme une source de clients potentiels et non comme une méthode pour augmenter votre positionnement sur Google.

Nous travaillons toujours dans une optique d'atteindre une position rapide pour nos clients et malgré nos tests, Facebook n'est pas la solution. Par ailleurs, le référencement ne peut avoir de bons résultats en mettant vos oeufs dans le même panier, alors Facebook est un bon compromis. Utilisez-le pour atteindre un plus large auditoire et par le fait même, peut-être, augmenter votre référencement sur Google. Bonne semaine !

...
Ne pas travailler dans les règles de Google n'est pas une bonne idée

Pour que votre entreprise soit bien positionnée, vous devez respecter les règles que Google met en place pour pouvoir dépasser vos concurrents plus facilement et ne pas avoir de pénalité. Nos experts en référencement explique comment faire pour bien évoluer dans les règles.

Article suivant