Conversion de vos visiteurs

La conversion sur le web expliquée

Avec des mots simples, l'action de convertir sur internet est de transformer un visiteur en prospect ou en client ciblé. Très souvent, sauf dans le cas d'un achat en ligne dans une boutique e-commerce, on parle plus de transformer un visiteur en prospect. Le web n'est pas un magasin à grande surface ou votre visiteur passera du temps, en une seconde, un clic de souris, il se déplace chez votre compétiteur.

Vous devez donc le capturer, lui montrer qu'il est au bon endroit. Bien entendu, pour convertir un visiteur en prospect, vous devez également gagner sa confiance.

Comment faire pour transformer un visiteur en prospect

La solution est simple, premièrement, il est important de prendre les informations de votre visiteur avant qu'il ne quitte votre site internet. Vous pouvez afficher un numéro de téléphone avec lequel il peut appeler votre entreprise en un clic ou un formulaire pour qu'il le remplisse et que votre équipe le rappel.

Un contenu intéressant qui augmente la conversion

Quand vous concevez vos pages web, vous devez y mettre le contenu le plus vendeur possible, vous devez être la solution au problème de votre visiteur. Votre contenu doit être structuré, bien présenté, informatif et qui répond à la demande. Travailler votre image, la propreté de votre site web, corriger vos bugs, testez votre site internet sur différentes plateformes, comme un grand magasin, soyez prêt à accueillir les visiteurs qui cogneront à votre porte en quête de solutions.

Pour terminer, réfléchissez à ceci, quand vous allez dans un magasin et que le vendeur approche, vous lui répondez très souvent, je ne fais que regarder, merci. Si vous êtes honnête avec vous-même, il est rare que vous regardez des produits simplement pour le plaisir, vous avez une intention derrière la tête. Un très grand pourcentage des moments que vous êtes dans les magasins près de chez vous, c'est pour combler un besoin. Les visiteurs qui navigueront sur votre site internet y seront pour une raison, trouvez-là et l'or est à votre porte.

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Comment fonctionne le référencement local ?

Le référencement local est une fonctionnalité de Google qui permet l'affichage de commerces près d'un internaute, selon un contexte et certains critères de qualités. C'est la guerre entre les concurrents pour être dans cet endroit générateur d'appels de prospects ciblés. Soyez-y le plus rapidement possible.

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