Optimisation internet - Bénéfices SEO

Comment bien optimiser mon site web pour Google

Il existe de nombreux critères pour optimiser son site pour les moteurs de recherches. Si l'on devait faire un résumé de ces étapes, ce serait une bonne structure, une vitesse rapide et un bon contenu. N'oubliez pas de faire des liens entre vos pages, votre site internet doit être simple à comprendre, facile à naviguer et doit s'afficher rapidement à l'écran de vos visiteurs.

L'importance d'un code source propre

Si votre site doit avoir une bonne structure, votre code source aussi. Les robots de Google lisent votre code source, la structure de celui-ci doit être impeccable. Il arrive trop souvent qu'un site web soit rempli de code source inutile pour bien fonctionner, cela affecte sa vitesse et baisse sa valeur aux yeux des moteurs de recherche.

Si vous utilisez un CMS comme Wordpress, vous n'aimerez pas la suite. Très souvent, pas toujours, nous conseillons de reprogrammer le site web en entier quand un client désire nos services. Trop de gens utilisent Wordpress sans connaitre ses nombreux défauts. La règle est simple, si vous avez besoin de créer un blog, c'est un outil formidable, mais si vous avez besoin d'un site web complet et devez prendre en charge une multitude d'extensions pour arriver à ce que vous désirez, vous n'avez pas la bonne solution entre les mains.

Optimisation de vos images

Les images sont un avantage important pour mieux optimiser votre site web. N'oubliez pas que Google ne sait pas lire les vidéos. Avec les images, il vous est possible de remplir la balise alt de vos images et d'y insérer des mots-clés (avec modération). Faites attention de vérifier combien pèse vos images, n'oubliez pas la règle de chargement rapide, elles doivent peser le moins possible. Une bonne manière est d'utiliser Photoshop, ouvrez-y vos images et enrégistrez-les pour le web, format JPG, elles se chargeront plus rapidement avec cette méthode.

Structure de votre contenu

En plus d'un code source sans erreur, des images qui chargent vite, un site internet qui charge vite et une bonne structure, assurez-vous que votre contenu est parfait, simple à comprendre et qu'il est structuré. Utilisez des titres, des paragraphes, des listes, ajoutez-y des images. Soyez imaginatif pour captiver l'attention de vos internautes.

Nos experts en référencement web peuvent être d'un grand appui pour optimiser ces aspects pour vous. L'optimisation interne n'est qu'une des choses à faire pour que votre site internet soit en première page. À bientôt.

...
Facebook est-il nécessaire pour avoir de meilleures positions ?

Dans cet article, nous répondrons à la question sur la nécessité des réseaux sociaux pour obtenir un bon référencement sur Google. Les réseaux sociaux permettent d'augmenter votre notoriété en général et ainsi la confiance des moteurs de recherches sur votre projet.

Article suivant